Si nous aimons bouger, connaissons-nous ce métier?

Si nous aimons bouger, connaissons-nous ce métier?

En matière de métiers, nous faisons tous des choix. Nous choisissons un métier qui correspond à nos valeurs et que nous souhaitons faire. Mais la recherche du travail pour exercer le métier que nous aimons n’est pas facile en soi.

Aimer un métier est bien mais être qualifié pour l’exercer, c’est mieux. Pour cela, il faut non seulement avoir de l’expérience mais aussi des diplômes ou certificats. Il y a des institutions d’enseignement qui permettent d’obtenir les diplômes ou certificats par le biais de la formation continue. Il est conseillé de se renseigner pour savoir s’il y a des offres d’emplois concernant le métier choisi. Il arrive qu’il y ait beaucoup d’offres concernant un métier pour lequel il n’y a peu de demandeurs d’emploi. Et inversement.

Pour ceux qui aiment être toujours en  action et qui ont plein d’énergie, il y a des métiers pour lesquels il est possible de trouver un travail.  Si nous aimons bouger ! Connaissons-nous ce métier qui en fait partie ?

Un métier, certes pas facile mais accessible

Les entreprises produisent et mettent à disposition les produits de consommation. Pour consommer un produit, nous allons dans les grandes surfaces ou ailleurs pour faire nos achats sur place. Nous pouvons aussi rester chez nous et faire nos achats en ligne sans surprise. Ce qui n’est pas gagné d’avance.  Il convient de noter que la conception d’un produit à sa consommation, il se passe plein d’activités différentes. Un grand nombre d’acteurs qui prennent part à ce processus, font des métiers différents.

Le  métier dont il est question joue un rôle important dans ce processus. C’est un des métiers de la logistique. Les entreprises de ce secteur cherchent constamment les travailleurs pour faire toutes les mêmes tâches encore et encore. Ce métier a un impact sur la manière dont nous acceptons un produit après réception ; avec joie ou pas.

Ce qui est difficile dans ce métier, c’est l’action. Les petites tâches à répéter encore et encore demandent d’être en action et de bouger beaucoup. C’est ce qui amène la fatigue mais la présence de certains outils de travail permet d’améliorer la façon de travailler et de réduire la fatigue.

Un métier intéressant

En faisant ce métier, nous seront amenés à être en contact avec d’autres personnes notamment les transporteurs, les clients, les collègues ainsi de suite. Ces relations seront bonnes et de longue durée si chacun fait correctement ce qui doit faire.

L’évolution vers de nouveaux postes est possible dans la mesure où nous maîtrisons tous les outils et avons suffisamment d’expérience. A cela, va s’ajouter le critère de diplôme ou certificats pour les postes dont nous n’avons pas d’expérience. Ce sera une des manières de transmettre notre savoir-faire aux débutants.

Nous n'avons certainement pas entendu parler de ce métier qu’on appelle « préparateur de commandes ». Nous ne devons pas oublier qu'il y a généralement un préparateur de commandes qui s’est occupé de chaque produit que nous achetons.

Vincent Feindouno

J'aime créer du lien et apprendre de façon continue. I like connecting with people and learning continuously.

Leave a comment - Laissez un commentaire