Je veux vraiment parler une autre langue. Que dois-je faire?

Je veux vraiment parler une autre langue. Que dois-je faire ?

Parler une, deux ou plusieurs langues étrangères est très apprécié par les employeurs surtout si les fournisseurs, clients et partenaires de leurs entreprise, sont partout dans le monde. Dans de telles entreprises logistiques internationales par exemple, beaucoup de travailleurs parlent une autre language differente de leur propre langue. Beaucoup de personnes aimeraient bien parler une autre langue mais ils finissent par se décourager par l’idée de la durée et la difficulté d’apprentissage d’une langue qui peut être complètement différente de la leur.  

Malgré cela, on peut mettre de côté tout ce qui nous empêche de commencer si l’on est déterminé et suffisamment motivé pour parler une autre langue.

Trouve une grande raison de parler cette langue

Il est facile de trouver des raisons d’apprendre une langue étrangère. Mais ce qu’il faudrait faire, c'est de trouver sa propre raison qui fera toute la différence et qui sera source de motivation. Une raison personnelle sur laquelle on peut se concentrer et se la rappeler à chaque fois.

Trouver cette grande raison ne devrait pas être facile puisque le but est qu’on ait envie de se mettre en action à chaque fois qu’on y pense. On finira peut-être tôt ou tard par bien apprendre cette langue.

A noter qu’il y a des personnes qui essaient de relever des défis en lien avec leurs carrières professionnelles. Ils peuvent avoir plus à perdre s’ils ne réussissent pas. 

Commence à l’apprendre aussi tôt que possible

Vaut mieux tard que jamais. Si l’on réussit à commencer l’apprentissage c’est déjà pas mal mais commencer à apprendre un peu plus tôt nous aidera à diminuer la durée que ca va nous prendre. Car il faut noter que tout le monde n’a pas le talent des langues. On peut être doué à faire autre chose mais pas forcement pour apprendre une langue étrangère.

Pratique la langue avec des personnes qui la parlent

Quand on parle d’une langue, on sous-entend une culture. Essayer donc de parler dans la langue qu’on apprend avec ceux qui l’a parle déjà, nous permet de la mettre en pratique. C’est aussi pour connaitre l’autre et sa culture.

Une des meilleures manières d’apprendre vite, non seulement une langue mais aussi la culture de ceux qui la parlent, est de se rendre si possible, dans leur pays. Ce sera une immersion totale pour l’apprentissage de cette langue.

Vincent Feindouno

J'aime créer du lien et apprendre de façon continue. I like connecting with people and learning continuously.

2 Comments

  1. Rien n’arrête les gens qui ont envie de communiquer, il est des langues universelles, la musique, la peinture, la danse, l’amour…

    • COUCOU Géraldine,

      La musique, la peinture, la danse, l’amour et si je peux me permettre, il y a aussi le regard, les gestes, les mots et tant d’autres manières de communiquer.

      Effectivement, si l’on a envie et que l’on est déterminé à communiquer, on fini non seulement par trouver ce que nous correspond mais surtout par être un des meilleurs dans le domaine.

      J’admire les gens qui maîtrisent leur manière de communiquer et qui ont une aisance à transmettre des messages plein de sens avec simplicité.

      Merci beaucoup Géraldine pour ta contribution et à très vite !

Leave a comment - Laissez un commentaire