Comment travailler avec un grand nombre de professionnels différents ?

Comment travailler avec un grand nombre de professionnels différents ?

Quand on travail dans une entreprise, il y a des échanges avec d’autres personnes ou professionnels et cela que ce soit dans la logistique ou dans un autre domaine. Il arrive dès fois de ne pas avoir d’autre choix que de trouver des solutions pour travailler avec eux. Il est possible que l’on soit vraiment embêté surtout quand il s’agit de travailler en même temps avec eux tous. On le constate dans certains métiers de la logistique ou du social.

Dans ce cas, ceux qui veulent postuler pour les métiers pareils peuvent être inquiets surtout quand ils sont introvertis et n’ont aucune expérience de gestion des problèmes avec beaucoup de personnes. Ils vont se poser des questions comme : Je vais travailler aujourd’hui avec qui ? Comment vais-je me comporter? Quelle question posera telle ou telle personne ? Ainsi de suite.

La bonne nouvelle est qu’il est possible de trouver des solutions de faire avec beaucoup de personnes même s’ils travaillent dans d’autres entreprises. Il faudra tout simplement prendre en compte ceci :

L’état d’esprit

Regarder le métier sous un autre angle est la première des choses à faire. C’est très important car on va cesser d’être inquiet et se concentrer sur tout ce que le métier offre de positif.

Et par la suite, nous trouverons que même si nous ne sommes pas d’y arriver, d’autres personnes continuent à faire ces mêmes métiers. Ils y arrivent mais pourquoi pas nous ? Ces personnes avaient peut-être été aussi inquiètes mais ne se sont certainement pas empêcher de postuler et de bien réussir en tant que professionnels.

Savoir changer l’état d’esprit va vraiment être d’une grande aide. Comme résultat, on trouvera normal le fait d’avoir un grand nombre de professionnels à qui on a affaire.

La confiance

Beaucoup de personne font face à un manque de confiance en soi. En prenant toujours comme exemple la logistique, il est nécessaire de savoir  ce que l’on fait et être rigoureux en le faisant. C’est la ou intervient le fait d’avoir confiance en soi pour que l’on compte sur nous.

C’est difficile d’être rigoureux en ayant des doutes et en n’étant pas sûr de ce que l’on fait.  Les gens vont le constater et ne compterons pas sur nous. C’est la raison pour laquelle on se pose beaucoup de questions a propos du métier  en tant que tel et des personnes à qui nous avons affaire.  

Savoir comment avoir confiance en soi est aidant quand il s’agit de travailler et d’avoir de bonnes relations avec d’autres professionnels même s’ils sont différents de nous.

Le travail d’équipe

C’est une autre qualité qu’il faut absolument avoir en travaillant dans la logistique. C’est bien de travailler de façon autonome mais c’est mieux de penser au travail d’équipe. Personne n’est parfait. Nous faisons tous des erreurs mais les choses deviennent faciles en travaillant en équipe. Le travail d’équipe c’est soutenir les personnes avec qui nous travaillons et apprendre a bien les connaître.

Ceci dit, travailler avec un grand nombre de professionnels ne sera pas un défi a relever si l’on est un bon collègue d’équipe. 

Vincent Feindouno

J'aime créer du lien et apprendre de façon continue. I like connecting with people and learning continuously.

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