3 raisons incontournables pour traiter votre client comme un ROI

Si vous avez un blog, vous avez besoin d’un public pour lire le contenu de ce blog et si vous avez un produit, vous avez besoin d'un client pour l’acheter. Donc, pourquoi ne prendriez-vous pas soin de votre public ou de votre client ? Vous savez probablement déjà que le contenu est ROI. Vous pouvez lire ceci pour en savoir plus sur cette expression :

D’où vient l’expression « Le contenu est ROI » ? – RédactionSEO.fr

C'est pourquoi tout le monde essaie d'écrire un contenu d’une grande qualité ou essaie d'avoir le meilleur produit sur le marché.
Si vous êtes un blogueur, vous savez quel effort vous devriez faire pour la création de contenu. Ce n’est peut-être pas le même effort que font d'autres bloggeurs quand ils créent leur contenu mais un effort quel qu’il soit est toujours nécessaire. Le dénominateur commun est que ce n'est pas du tout facile.

C'est complètement une autre histoire quand il s'agit de créer un contenu d’une grande qualité. Vous devriez aller bien au-delà de ce que l’on considère comme un travail normal ou classique en restant créatif et en pensant autrement. En faisant ainsi, vous finissez par écrire quelque chose que personne ne peut trouver ailleurs et tout le monde va prendre plaisir à le lire. Quiconque lit ce contenu génial revient généralement sur votre blog pour vérifier s’il y a un autre contenu d’une grande qualité. Cela s'applique aussi si vous avez un produit. Vous allez essayer d'avoir le meilleur produit surtout si les concurrents ont le même que le vôtre. Vous n'aurez pas de choix si ce n’est de travailler dur.

Maintenant que vous vous rendez compte que créer un contenu de meilleur qualité ou avoir le meilleur produit importe vraiment, est-ce pour autant suffisant à convaincre votre public ou votre client de faire un pas supplémentaire et acheter votre produit ? Si le contenu est qualifié en tant que ROI, comment allez-vous qualifier votre public ou votre client ?

Pour répondre à ces questions, d'autres des pas supplémentaires sont bien sûr nécessaires pour convaincre votre public ou votre client à acheter ce que vous avez à vendre. Vous n’allez probablement pas qualifier votre public ou votre client en tant qu’un ROI, mais vous devriez le traiter comme un ROI. Voici le pourquoi ?

1. Votre client achète ce que vous vendez

Lorsque vous avez un business, vous devez le faire fonctionner. Que ce soit un produit ou un service, vous finirez par le vendre. Et devinez quoi ? Toute personne qui l’achète devient votre client. Vous serez très heureux d'avoir ce premier client. Ensuite, vous essayez de chercher un deuxième puis un troisième et ainsi de suite. C'est le même cas lorsque vous créez du contenu. Vous allez vous concentrer sur votre public cible qui lit votre contenu.

C'est là qu’entre en jeu le fait de traiter votre client ou votre public comme un ROI. Ce que vous avez à faire, c’est de savoir exactement ce qu'il veut. Votre produit ou votre contenu doit répondre à ses attentes. Il doit se rendre compte que ce que vous offrez est vraiment fait pour lui. Vous devriez essayer de ne pas l’énerver si vous voulez vraiment qu’il vous remettre de l'argent à chaque fois que vous avez quelque chose pour lui.

En d'autres termes, vous devriez considérer votre client ou votre public comme un ROI parce que votre contenu est ROI. Cela lui permettra d’aimer facilement votre produit et de faire ce pas supplémentaire pour en fin l’acheter.
Comme exemple, le célèbre blogueur de Biddulph Ryan qui est une inspiration pour beaucoup d'autres blogueurs le fait déjà. Il prend son temps pour répondre individuellement à tous les commentaires sur son blog. Il est facile de remarquer le bonheur de son public à travers ces commentaires.

2. Vos clients parlent de votre produit 

Voici une raison de plus. Les gens disent ce qu'ils pensent de votre produit après l'avoir utilisé. Ils peuvent dire de bonnes ou mauvaises choses à son sujet. Dans cet article, il y a un exemple de ce qu'un client peut dire si le produit n'est pas de bonne qualité :

D'où viennent réellement tous les produits que nous achetons  ?

Vous feriez mieux de faire tout votre possible pour offrir quelque chose d'original car lorsque votre client ou votre public est heureux, il partage et recommande votre produit avec les gens qu'il connaît. Et, ces gens font la même chose. Comme résultat, vous n'aurez même pas besoin de perdre votre temps pour le marketing ou pour faire la promotion de votre produit.

3. Vous apprenez beaucoup de ce qu’ils disent

C'est là que les choses deviennent très intéressantes. Quand vous savez ce que disent les gens, vous devriez en tenir compte et adapter votre produit pour répondre à leurs besoins et attentes. Vous allez vous rendre compte de ce vous n’avez pas bien fait et vous allez trouver une solution aussi vite que possible. Petit à petit, vous apprendrez de vos erreurs et vous éviterez de ne pas répéter les mêmes erreurs à l'avenir.

Même si votre public ou votre client aime votre produit, mais ne l’achète pas, vous pouvez toujours demander ce qui le retient pour l’acheter. Puis, vous déciderez si ça vaut la peine de changer quelque chose ou recommencer à zéro. Vous pouvez également choisir d'ignorer ce qu'ils disent si vous croyez que, tôt ou tard, ils vont l'acheter. Dans ce cas, vous devrez leur apporter une preuve. Peu importe la décision que vous prenez, vous allez toujours apprendre quelque chose en ayant une interaction active entre vous et votre public ou votre client.

En résumé, pour que votre business continue à progresser, vous avez besoin de construire une relation de longue durée avec votre public cible ou votre client et de le traiter comme un ROI. N'oubliez jamais que c'est lui qui achète votre produit, il parle de votre produit et vous pouvez vraiment en apprendre beaucoup à partir de ce qu'il dit de ce produit.

A votre tour ! Si le contenu est ROI, comment qualifiez-vous votre public ou votre client ? Considérez-vous déjà votre public cible ou votre client comme un roi ou n'avez-vous pas encore commencé ? N'hésitez pas à partager votre avis sur ce sujet.

Vincent Feindouno

J'aime créer du lien et apprendre de façon continue. I like connecting with people and learning continuously.

Leave a comment - Laissez un commentaire